gracie barra montreal brazilian jiu-jitsu

FEMMES

Le programme Autodéfense pour femmes, à Montréal


Gracie Barra c’est l’endroit incontournable pour l’Autodéfense à Montréal, en particulier pour les femmes.

Lorsque vous entrerez dans notre école, vous découvrirez un environnement amical et ressentirez l’ambiance positive qui s’en dégage. Malgré le fait que les arts martiaux sont parfois intimidants pour les femmes, notre école de Montréal se veut plutôt accueillante. Vous rencontrerez un groupe de filles enthousiastes, fières de faire partie de notre école, et qui ont envie de vous intégrer. L’instructeur exécutera plusieurs exercices de base, et, après quelques cours, vous serez au même niveau que le reste du groupe. Une fois que vous aurez maîtrisé les bases, vous serez en mesure de profiter de toute l’intensité qu’offre un cours orienté sur des techniques d’autodéfense efficaces et des scénarios de la vie réelle. Notre équipe est amicale et accueillante, ce qui favorise l’intégration des femmes dans des classes mixtes. Nous proposons aussi des cours réservés exclusivement aux femmes, tous les vendredis.
femmes montreal jiu-jitsu bresilien autodefense

Est-ce que les filles devraient savoir se battre ? Pourquoi une femme devrait-elle faire partie de l’école Gracie Barra ?

En plus de tous les cours proposés dans le Programme Gracie Barra pour adultes, notre école offre un cours spécialement conçu pour les femmes et pour introduire celles-ci à l’art du jiu-jitsu brésilien.

Le JJB étant un art martial conçu pour permettre au plus faible de vaincre le plus fort, il convient parfaitement pour les femmes qui souhaitent apprendre à se défendre. D’ailleurs, nous avons tous besoin d’apprendre à nous défendre, n’est-ce pas ?

Le Programme Gracie Barra pour femmes combine un programme complet d’autodéfense et met l’accent sur des techniques qui s’utilisent dans des contextes réels, contre un adversaire plus fort par exemple.

Les techniques sont alliées à de solides éléments de conditionnement physique qui sont de qualité largement supérieure à ceux des cours offerts dans les centres d’entraînement ordinaires. Nous vous garantissons aussi beaucoup plus de plaisir !

Les cours qui sont spécialement conçus pour les femmes, et qui mettent l’accent sur l’autodéfense, l’anti-intimidation (oui, les adultes sont également victimes d’intimidation), le conditionnement physique JJB et les « rencontres sociales », ajoutent des avantages aux activités régulières du GB et créent un lien fort entre les membres de l’équipe Gracie Barra.

L’école Gracie Barra Montréal est située au 3975 rue Notre-Dame Ouest, dans le quartier Saint-Henri, à Montréal. Contactez-nous ou rendez-vous directement à nos locaux, afin de faire l’expérience de ce qui nous rend uniques et différents.

 

« Une ceinture noire est en fait une ceinture blanche qui n’abandonne jamais. »
– Carlos Gracie Jr.

 Les avantages dont vous bénéficiez en vous joignant à notre Programme pour femmes :

  • Apprenez à vous défendre contre les agressions les plus fréquentes
  • Développez votre vigilance et votre confiance en vous, afin de faire face aux agressions dont sont victimes les femmes
  • Augmentez votre « focus », votre énergie et votre concentration
  • Intensifiez votre confiance en vous
  • Jouissez de gains importants en matière de mise en forme globale
  • Faites partie de la famille GB
  • Entraînez-vous à plus de 6 adresses différentes à Montréal et à 800 endroits partout dans le monde !

 

« Une femme sur six sera victime d’une agression sexuelle au cours de sa vie. »

RAINN