gracie barra montreal brazilian jiu-jitsu

INSTRUCTEURS

Bruno fernandes montreal gracie barra jiu jitsu

Bruno Fernandes – Instructeur en chef

Le Professeur Bruno Fernandes est ceinture noire, 4e degré, sous la supervision de Carlos Gracie Jr. Il étudie le jiu-jitsu brésilien depuis presque 30 ans. Il a commencé à l’âge de 11 ans, dans sa ville natale Rio de Janeiro, au Brésil, et n’a jamais cessé son apprentissage depuis ce temps. Il est un fier membre de la Gracie Barra Organization, en plus d’avoir la chance de s’entraîner avec les meilleurs dans ce sport, et ce, quotidiennement. Tous les grands noms de Gracie Barra ont influencé son jeu et l’ont amené à façonner son style unique qui se caractérise par la vitesse, les transitions rapides, la souplesse et la régularité. Avec facilité, il mélange la forme traditionnelle du jiu-jitsu et les figures techniques nouvelles.

Bruno maintient de fortes valeurs morales combinées à sa discipline personnelle. Il est engagé dans la continuité de l’intégrité du jiu-jitsu brésilien. À son école, en plus d’apprendre le jiu-jitsu à son plus haut niveau, les élèves apprennent aussi la philosophie de l’art. Le respect des autres et l’esprit sportif font d’ailleurs partie des qualités que l’on exige des élèves. La famille Gracie Barra se distingue des autres équipes, non seulement pour ses techniques des plus raffinées, mais aussi pour l’importance qu’elle accorde au développement moral. Bruno considère les membres de son équipe comme sa famille. En fait, son équipe est ni plus ni moins qu’une immense fraternité. Il a la ferme conviction que le jiu-jitsu est plus qu’un art martial ; il constitue en fait un mode de vie sain qui doit être partagé avec les personnes importantes à nos yeux.

Bruno a acquis sa notoriété après plusieurs années de compétitions et d’exploits. Entre autres, il a remporté : 4 titres mondiaux, 4 Championnats panaméricains, en plus de plusieurs tournois brésiliens de jiu-jitsu. Son plus grand bonheur est maintenant de voir ses élèves évoluer vers le meilleur d’eux-mêmes. D’ailleurs, quelques-uns sont déjà montés sur le podium, lors de championnats mondiaux et de compétitions de prises de soumission. La relation qu’entretient Bruno avec les arts martiaux mixtes (MMA) est sans contredit exceptionnelle. Maintenant installé à Montréal, il a aidé à améliorer le jeu au sol des meilleurs combattants canadiens de MMA, tels que George St-Pierre, Dave Loiseau, Jonathan Goulet, Rory McDonald, John Makdessi, Alex Garcia, Mike Ricci, pour ne nommer qu’eux.

Le Professeur Bruno Fernandes est titulaire d’un diplôme en médecine et a fait sa résidence en ophtalmologie. En 2005, c’est son intérêt pour la recherche qui l’a amené à Montréal. Depuis, il a obtenu son doctorat et a fait des études portant sur le cancer et sur diverses pathologies liées aux yeux, à la prestigieuse Université McGill et à l’Université de Toronto. Il a été assistant-professeur à l’Université McGill de 2009 à 2012. Il a aussi régulièrement publié des articles dans des journaux et revues importants, en plus de donner des conférences partout dans le monde. En 2012, Bruno a décidé de prendre sa retraite du monde médical et a mis un terme à sa carrière. Il est maintenant entièrement dédié à ses élèves à Gracie Barra Montréal.